Retour au sommaire

Étape 7

Gérer mes contacts et utiliser les actions clients

Gérer mes contacts

Vous pouvez facilement gérer vos clients, à travers plusieurs opérations : épingler des docs sur leur compte, voir toutes les actions réalisées auprès d’eux (alertes envoyées).

Epingler des docs sur le compte de mon client

Pour épingler un document à votre contact, rendez-vous sur le document qui vous intéresse. Sur votre droite, vous avez la possibilité d’ « Épingler à un contact », cliquez et associez les contacts de votre choix à ce document. Utilisez la barre de recherche pour faciliter cet ajout.

Voir toutes les actions réalisées auprès de mon clients (alertes envoyées)

Pour accéder à l’historique des actions réalisées auprès d’un client, cliquez sur l’icône « Mes contacts » en haut de votre écran. Sélectionnez votre contact. N’hésitez pas à utiliser la barre de recherche pour le trouver plus facilement.

Vous arrivez sur la fiche de votre client où vous retrouvez son profil, son patrimoine, les documents épinglés, l’administratif et enfin son historique. Il vous permet d’accéder à toutes les activités réalisées pour ce contact.

 

Utiliser les actions client

Retrouvez sur la droite de votre écran d’accueil Fidnet toutes les actions clients disponibles.

Opportunités de contacts clients

Fidnet détecte vos clients/prospects qui, au sein de votre portefeuille, auraient une optimisation patrimoniale à effectuer ou une incohérence patrimoniale à résoudre, et en informe vos clients/prospects. Vous êtes ainsi assistés dans les démarches de conseil patrimonial à réaliser. (ex : des personnes pacsées sans testament, 65 ans avec enfant et aucune donation réalisée, diversification du patrimoine…).

Cette action client permet une fidélisation active et permanente sans effort.

Pour utiliser cette action, allez dans Gérer mes opportunités de contact, cliquez sur l’action de votre choix.

Fidnet vous indique pourquoi en parler à vos clients : pourquoi une incohérence ou une piste été détectée. Vous y retrouvez les ressources techniques à consulter.

Fidnet vous propose directement un message à consulter.

Vous pouvez alors consulter le message pré-rédigé, visualiser un aperçu et l’envoyer à votre contact au travers d’un mail personnalisé à vos couleurs.

L’opportunité disparait et vous la retrouvez dans l’historique de votre client, où vous pouvez également ajouter des commentaires.

Affiner mes stratégies

Fidnet sélectionne les pistes de solution patrimoniale à explorer pour répondre aux objectifs et contraintes précisés par les clients/prospects. Fidnet fournit, pour chaque piste de solution, un document clé en main pour préparer le rendez-vous client en approfondissant vos connaissances et votre argumentaire commercial. Un livrable pour le client/prospect est également disponible. (ex : objectif de défiscalisation avec une forte TMI et déjà des réductions d’impôts en cours, famille recomposée en étant pacsé et en souhaitant transmettre…)

Cette action client permet une sécurisation du conseil.

 

Alertes thématiques

Fidnet met à votre disposition un outil permettant d‘informer les clients/prospects des dernières évolutions juridiques, fiscales et sociales en matière patrimoniale, en fonction de thèmes pré-sélectionnés.

Pour votre suivi thématique, plusieurs cas de figure sont à envisager :

  • vous avez parlé à un prospect d’un investissement ou d’une stratégie patrimoniale. Pour garder du lien, vous l’abonnez alors aux alertes thématiques en fonction des sujets abordés. Il reçoit une information dès qu’une nouveauté sur les thèmes sélectionnés apparait.
  • ou bien vous connaissez le patrimoine et les projets d’un client. Vous pouvez alors le tenir informé des évolutions sur telle ou telle thématique.

 

 

Vous recevrez un mail de confirmation.

Alertes sur patrimoine

Cet outil vous permet d’informer les clients/prospects des dernières évolutions juridiques, fiscales et sociales en matière patrimoniale mais également sur les conséquences des faits marquants les concernant.