Effectuer des recherches dans Fidnet

Le moteur de recherche de Fidnet est un outil puissant qui va vous aider à affiner les informations que vous recherchez sur les thématiques qui vous intéressent.




Où faire des recherches ?

Dans les espaces Accueil et Stratégies, à partir du bouton Rechercher situé au centre du bandeau bleu supérieur de votre écran.




Comment faire des recherches ?

  1. Dans la zone Rechercher dans le bandeau bleu en haut de la page, saisissez plusieurs mots clés.

    Important : les mots clés que vous saisissez impactent fortement la pertinence et le nombre des résultats que vous allez obtenir.

  2. Cliquez ensuite sur l’icône ou sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer la recherche.

Par exemple, si vous saisissez uniquement « assurance vie », vous obtiendrez environ 500 résultats.
Si, en plus, vous saisissez « fiscalité », vous obtiendrez environ 200 résultats.
Enfin, si vous saisissez en plus « 70 ans », vous obtiendrez environ 100 résultats.

Lorsque vous saisissez des mots-clés, des mots-clés supplémentaires vous sont proposés dans Nos suggestions ; ils vous permettant d’affiner votre recherche ; cliquez dessus pour lancer la recherche. Par ailleurs, vos dernières recherches vous sont également proposées.




Optimiser les résultats de recherche

Le nombre de résultats peut être conséquent. Aussi, pour vous aider, les résultats affichés sont rangés sous 3 grands types dans le menu latéral à gauche, vous aidant ainsi à trouver plus rapidement LE ou LES documents que vous voulez consulter.

Les résultats sont présentés dans l’ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.

Catégorie de contenu

Dans le menu latéral des catégories, cliquez sur le type que vous souhaitez consulter. Le nombre total de résultats est affiché en haut de la page sous « Résultat de la recherche ». Le nombre total de contenus correspondant à votre recherche pour chaque catégorie est indiqué dans un carré bleu. 

Pour votre client

ici sont présentés les supports que vous pouvez remettre à votre client, selon 3 types : Synthèse, Présentation, et Illustration.

Autres

Vous pouvez ici accéder à différents contenus classés par nature : comparatif, Modèle, Exemple, et Repère chiffré.