Fidnet met à votre disposition différents canaux d’informations pour vous aider à mieux communiquer auprès de vos clients et ainsi être mieux identifiés.
Accédez à ces fonctionnalités en cliquant sur Communication dans la barre d’accès rapides de Fidnet.
Autour du 10 de chaque mois, vous êtes informé par mail des nouveaux contenus disponibles.

Newsletter mensuelle
Ces communications vous permettent d’informer vos clients/prospects sur l’actualité patrimoniale de caractère général et essentiel. Ces envois sont effectués à raison d’une communication par mois par le biais d’e-mails personnalisés à vos couleurs.
Les informations clients/prospects nécessaires à la mise en place du service sont limitées au nom, prénom, civilité et adresse mail.
Depuis l’onglet Gérer les abonnements, activez les clients auxquels vous voulez envoyer la newsletter.

Comment ça marche ?
En tant qu’abonné Fidnet, vous recevez, tous les mois, une notification par email lorsque la newsletter est disponible sur l’application. Vous pouvez alors :
- vous rendre sur Fidnet pour consulter le contenu de la Newsletter. A noter, le texte n’est accessible que si vous avez abonné au moins un client/prospect particulier à ce service.
- adapter la liste des destinataires à votre guise en cochant/décochant les contacts abonnés à ce service.
5 jours après l’envoi de la notification, la newsletter est envoyée par mail, personnalisée à vos couleurs, aux clients/prospects sélectionnés dans la liste des destinataires.
Newsletter trimestrielle
Fidnet met à votre disposition des lettres d’informations composées de différents articles d’actualité patrimoniale, de dossiers de fond sur des thèmes juridiques, fiscaux ainsi que des brèves… rédigés par les équipes Fidnet à destination de la clientèle finale.
Personnalisation
Ces newsletters peuvent être personnalisées à vos couleurs au format PDF dans Mon compte (cliquez sur votre nom en haut à droite de Fidnet) > Personnalisation des services > Votre newsletter trimestrielle.
Elles nécessitent l’installation d’Adobe Reader 10 (ou versions supérieures) pour pouvoir les modifier et les personnaliser à l’entête de son cabinet (couleur, logo, mentions légales, coordonnées du cabinet).
Comment ça marche ?
La newsletter trimestrielle est disponible sur l’application Fidnet aux dates suivantes :
- 10 janvier
- 10 avril
- 10 juillet
- 10 octobre
Vous pouvez exploiter les contenus de différentes manières :
- en téléchargeant la newsletter personnalisée
- en téléchargeant la version imprimable pour l’envoyer par courrier à vos clients/prospects ou pour la laisser à disposition dans votre salle d’attente
- en récupérant un ou plusieurs textes au format Word pour les publier sur votre site internet
- en l’envoyant par mail à vos clients grâce à notre fonctionnalité dédiée (voir ci-dessous le mode d’emploi)
Envoi des newsletters par mail
Depuis Communication > Newsletter trimestrielle, cliquez sur (Envoyer à mes contacts) :

Vous pouvez envoyer la newsletter trimestrielle quand vous le souhaitez, au moment le plus opportun pour vos clients :
- Choisissez les destinataires en faisant passer leur bouton switch sur
.
- Cliquez sur Envoyer.
Notez que vous pouvez aussi renvoyer cette newsletter à un client s’il l’avait supprimée par erreur, par exemple.
Voici par exemple ce que vos clients reçoivent par mail :

Articles
Des articles sur la gestion de patrimoine sont mis à votre disposition, dans un langage accessible et pédagogique, à destination de la clientèle finale. Ils sont destinés à être diffusés par tous canaux : mail, site internet, réseaux sociaux… pour vous aider dans votre stratégie de communication.

Vidéos
Vous pouvez diffuser des vidéos conçues par les équipes Fidnet sur des thématiques ou des actualités liées à la gestion de patrimoine. Elles sont destinées à être diffusées par tous canaux : mail, site internet, réseaux sociaux… pour vous aider dans votre stratégie de communication.
